À Propos
SPECTACLE COMPLET
LISTE D'ATTENTE SUR PLACE 1H AVANT LE SPECTACLE
Une masse imposante, escarpée, indomptable, le Nanga Parbat, surnommée « La Montagne tueuse », est en ligne de mire de la future légende vivante de l’alpinisme, Reinhold Messner.
Commence alors l’expédition bouleversante de cet homme et de son frère qui ne peuvent faire autrement que de se mesurer à ce que l’environnement offre de plus radical et intemporel. Une manière d’interroger cette co-naissance que nous avons perdue avec le monde minéral. Quel besoin de se frotter à la puissance de la matière, quand on sait qu’elle aura toujours le dernier mot ? L’espace scénique imaginé est une sorte de laboratoire climatique, soumis aux aléas d’un dispositif lumineux, musical et sonore. Une scénographie sobre, où la lumière sculpte les corps et fait respirer l’espace d’une immensité, modifiant constamment la perception qu’on peut en avoir.
À mi-chemin entre théâtre documentaire et récit poético-musical, ce spectacle polyphonique plonge le public au cœur d’une aventure vertigineuse, entre fraternité, folie humaine et déploiement de la force de la montagne.
"Il y a de la beauté dans la fragilité (...) Cette beauté, elle éclate sur la scène. Versant Rupal un précieux cristal" - La Nouvelliste
"L’expérience proposée par la compagnie Jusqu’à m’y fondre, hantée par l’authenticité des faits, saisit par sa capacité à nous transporter dans le vif de l’expédition. Parole d’une novice de l’alpinisme : on ne peut qu’être emporté par la puissance d’une histoire aussi bien racontée." - L'Atelier critique