À Propos
MELINA
Rebetiko pop
+ DJ Ramin
Melina c’est un univers unique où se rencontrent influences balkaniques, orientales et pop. Elle allie voix envoûtante, oud et danse, accompagnée de percussions orientales et d’une contrebasse. Une fusion de cultures, brute et authentique.
Issue d’une famille franco-grecque, Melina a grandi au cœur de la musique et de la danse traditionnelles. Elle se perfectionne aux côtés des plus grands noms de la scène greco-turque, et obtient son DEM avec félicitations en chant oriental et oud. Mais ses compositions transcendent cet héritage et entrelacent brillamment influences populaires balkaniques, arrangements contemporains, et une subtile dose de sonorités électroniques pour offrir à entendre une rebetiko pop dont elle seule a le secret.
Avec son projet Roza, mêlant musique et cirque, elle a remporté le prix Forte pour les talents émergents d’Ile-de-France. Depuis, elle enflamme les scènes du Cabaret Sauvage, du New Morning, du Café de la Danse…
Cette soirée s’annonce magnifique, un mélange de poésie et de beauté dans chaque note et chaque mouvement.
- LA PRESSE EN PARLE -
«Sur le fil de sa voix d’ange, elle s’accompagne au Oud, danse et convie contrebasse et percussions dans des explorations pop qui promettent de très jolis lendemains.» - Télérama
+
DJ RAMIN
Synth-pop du monde arabe, iranien & transculturel
Ramin est un artiste, DJ, producteur et curateur suisse d’origine iranienne, basé à Genève.Actif sur la scène musicale depuis 2019, il s’est produit dans des clubs locaux ainsi que sur des scènes internationales à Paris, Istanbul, Rome, Berlin et Amsterdam. Son parcours l’a également mené à des festivals majeurs tels que le Montreux Jazz Festival, les Transmusicales de Rennes ou le Paléo Festival.En tant que producteur, Ramin explore la musique électronique à travers un mélange de percussions samplées et de synthétiseurs, créant des morceaux originaux et des edits qui témoignent de la diversité de son univers sonore. Ses projets curatoriaux visent à créer des espaces dédiés aux communautés SWANA (Afrique du Nord et Asie du Sud-Ouest), aux rassemblements culturels et aux fêtes à Genève. Il a collaboré avec des lieux tels que Le Rez – L’Usine, Le Groove, Bongo Joe et L’Écurie. De 2022 à 2024, il a notamment curaté Club Salaam, une série d’événements mettant en lumière des artistes comme Saliah, Moktar, Zaatar, Deena Abdelwahed, Leila Moon, ainsi que de nombreux talents locaux. Ramin anime également des émissions de radio sur Noods Radio (Bristol) et Radio Alhara (Palestine), où il partage une sélection musicale éclectique. Son style mêle rythmes électroniques et basses puissantes à des sonorités rétro, acoustiques et synth-pop, proposant des sets dynamiques, adaptés à une grande variété de publics et d’espaces.
