À Propos

LUCIA SPANO Y HUGO SATORRE

Tango poétique

Doña Tango – Quand le bandonéon appelle

Certains sons réveillent des souvenirs, font ressurgir la mémoire. Et lorsque résonne un bandonéon, Doña Tango répond. Depuis un recoin secret, sous le Río de la Plata, elle émerge d'un pas serein, la voix chargée d'histoires. Doña Tango est une expérience scénique où se tissent musique, poésie et théâtre. Un personnage né du souffle même du tango se présente, pour la première fois, face à l'instrument qui l'a appelé.Ensemble, ils parcourent les origines du genre, ses paysages, son évolution, et l'émotion qui l'habite. Le tango ne s'explique pas, il se ressent. Et dans cette œuvre, il se ravit. Car au fond de chacun·e de nous, il y a un peu de tango qui sommeille.

La Luli (Buenos Aires, 1994) est poétesse, performeuse et enseignante. Elle fusionne tango, musique et poésie dans des créations scéniques singulières. Depuis 2022, elle se produit en Europe avec le duo Los Suplentes . Elle a publié des livres-objets bilingues faits à la main et créé sa première pièce de théâtre, Doña Tango , présentée en France en 2024.

Hugo Satorre , bandonéoniste né à Buenos Aires, a joué dans les plus grandes salles du monde : Sydney Opera House, Walt Disney Hall, Teatro Colón, entre autres. Lauréat de plusieurs projets internationaux, il a été nommé aux Latin Grammy avec le Duo Ramírez-Satorre. Diplômé en Musique Argentine (UNSAM), il multiplie les collaborations et tourne actuellement en Europe avec Los Suplentes , donnant plus de 100 concerts par et dans 20 pays.

Instagram / Spotify 

Distribution

Avec :
Hugo Satorre : Bandonéon, création musicale et interprétation
Lucía Spano (La Luli) : Texte, mise en scène et interprétation

Prochainement