À Propos
Ils sont de retour ! Après leur création en 2019 au TO, Les Irréductibles du Parc La Grange reviennent cette saison avec leur duo comique qui vient chahuter nos manières de penser !
Nous sommes en 2022, la Suisse croule sous les dettes et doit vendre certains de ses parcs aux plus offrants. L’emblématique Parc la Grange est l’un d’eux. C’est Rösti Corp., immense multinationale de tourisme suisse qui est en passe de signer l’acte de propriété. Son projet est de remodeler les grands espaces verts de Suisse en y construisant des parcs d’attraction bio-dynamique. Pour ce faire, Rösti Corp. va raser la quasi-totalité des espaces verts existants et ne conserver que des arbres pour y dissimuler des antennes 5G. Feront également partie des innovations : du gazon qui pousse tout droit et qui s’arrête tout seul, des fruits synthétiques au goût de saucisse et des drones-abeilles serveuses de cocktails détox. Mais ce nouveau projet n’est pas du goût de tout le monde, Philoberte Xénobie, une créature mi-arbre mi-champignon mi-elfe à l’humour douteux refuse de laisser le parc et ses habitants disparaître sous le béton. Elle usera de magie et de persuasion pour triompher de l’envahisseur. Son seul espoir réside en sa capacité à rendre visible aux humains la vie foisonnante du parc. Leur faire comprendre à quel point nous avons besoin de tout ce qui est autre que nous, à quel point c’est intrigant et fascinant.
Un spectacle dont l’objectif est de permettre aux enfants de se mettre à douter d’eux même, des assertions avancées par le gentil industriel avant de plonger dans le conte fantastique porté par la protagoniste végétale.