À Propos
On se réjouit de vous retrouver à la buvette avant et après le spectacle. DJ set et petite restauration sur place.
Vendredi 13 juin : DJ ELPOULPITA (rock swing, disco pop)
Samedi 14 juin : DJ BOWMORE (electro chill solaire)
LA SPIRE
De Chloé Moglia
Avec 5 interprètes en alternance : Fanny Austry, Hanna De Vletter, Amanda Homa, Mélusine Lavinet-Drouet, Anna Le Bozec, Chloé Moglia, O Pelpel, Mathilde Van Volsem.
En collaboration avec La Comédie de Genève
On se jette dans la saison estivale avec La Spire.
On les appelle « les suspensives » : cinq acrobates progressent à sept mètres du sol, le long d’une spirale aussi légère que monumentale.
Entre ciel et terre, la spirale devient le terrain de leurs explorations. Elles y tracent des chemins, défient le vide, se cherchent, se rejoignent, s’inventent des règles et des jeux. Et dans cette constellation, la musique live de Marielle Chatain vient ajouter une respiration vibrante, une pulsation organique à cette expérience suspendue.
Divagation aérienne hautement contemplative.
----
Chloé Moglia grandit dans le milieu de la céramique, nourrie par les interactions de la terre, de l’eau et du feu. Elle se forme au trapèze à l’ENACR puis au CNAC, puis entreprend une formation d’art martial qu’elle intègre dans son cheminement artistique. En 2009, elle crée la compagnie Rhizome en Bretagne. Dans son travail, tant athlétique que cérébral, elle met en scène la suspension lente, en se tractant par les bras à un agrès, sans filet ni protection, avec ce que ce mouvement engendre de prise de risque et de mise en danger. Dans une démarche féministe, et pour provoquer l'étonnement plutôt que de creuser les stéréotypes, elle ne forme à la suspension que des femmes.
- LA PRESSE EN PARLE -
“Moment poétique à couper le souffle, La Spire remet le rêve en route tandis que, virtuoses, les silhouettes se baladent dans l'espace” - Paris Art
-
EMPLACEMENT DE LA SPIRE - Parc des Eaux-Vives
