À Propos

Soirée en partenariat avec GVA Sessions.

Leur objectif est de favoriser les rencontres musicales autour d’artistes suisses et frontaliers locaux mais aussi de diversifier leurs éditions en collaborant avec des lieux inédits partageant leurs valeurs.

Iels ont carte blanche pour concocter une soirée unique sous le signe du hip-hop des années 90’s et monter une équipe inédite de haut vol autour de quatre MC de la région genevoise. Parmi les artistes invités vous retrouverez Queen Evita Koné dont le talent et l’énergie ne sont plus à prouver tandis que le flow sans frontières de Mr. Rootwords vous embarquera directement aux States. L’incroyable Kamau, quant à lui, alternera chant et rap avec une virtuosité déconcertante au côté de, last but not least, Lah Kandee cheffe de file de cette nouvelle génération de MCs pétris de talent.

Comme à son habitude les GVA Sessions offrent aux maîtres de cérémonie de la soirée un backing band d'exception: Nathan Vandenbulcke à la batterie et Erwan Valazza à la basse, deux fidèles parmi les fidèles des GVA Sessions mais aussi deux petits nouveaux en la personne du virtuose guitariste Killian Perret-Gentil et du claviériste Nathan Niddam pilier du groupe Navy ...excusez du peu!

Une grande soirée du lâcher-prise sur un beat hip-hop connu et reconnu de tous·tes.

---

Julio Mwansa Nkowane, a.k.a ROOTWORDS, est un artiste « lyricist » né aux États-Unis de parents zambiens, ayant grandi en Suisse. Parolier et poète en constante réflexion sur l’être humain et l’état du monde, il s’est forgé une solide réputation en studio et sur scène, en proposant un répertoire musical éclectique baigné de nombreuses influences et références, accompagné de ses musiciens depuis 2012 : The Block Notes.Gagnant du M4Music « Urban Award » en 2013, nominé aux Swiss Music Awards 2018 dans la catégorie « Best Act Romandie », Rootwords s’est incontestablement fait une place dans le paysage musical professionnel en Suisse et au delà des frontières, notamment grâce à des performances scéniques mémorables au Paléo Festival, au Montreux Jazz, à Label Suisse, à Musiques en Été, à Selvamonos au Pérou, au Bushfire au Swaziland ou encore au Rototom Sunsplash en Espagne.Artiste authentique et prolifique, il a sorti quatre EPs (Press Rewind to Begin en 2011, All Good en 2013, Inappropriate Behaviour en 2016, 101 Degrees 2023) et deux albums (The Rush en 2014, Warning Signs en 2018), sans compter les nombreuses collaborations artistiques au fil des rencontres, sur scène et en studio (Jacob Collier, Bastian Baker, Panam Panic, Lady Bazaar, etc.).Bio Evita : 

---

Evita Koné est une artiste de Hip Hop, soul et RnB basée à Genève, en Suisse, qui combine le rap et le chant avec une virtuosité égale. Originaire du Tchad, des États-Unis et de la Suisse, elle écrit et interprète dans sa langue maternelle, l'anglais, incarnant son identité complexe en abordant des thèmes tels que le féminisme et l'antiracisme. En plus de son travail en solo, elle est connue en tant que membre du groupe Captains of the Imagination. Artiste prolifique, elle a foulé les scènes de festivals mondialement reconnus comme le Montreux Jazz et a remporté le prix Swiss Live Talents en 2022.

---

Lah Kandee , Rappeuse,Parolière. Composait à l’âge de 10 ans des poèmes qui ce sont transformés en textes. La musique lui faisait des appels de phares qu’elle semblait ignorer. Jusqu’au jour où elle décida d’accepter les clés. Elle sort son tout premier projet « VERSATIL » en octobre 2023. Composé de 7 titres passant de son club à un son plus mélodieux. Rap, Soul, Rhytme & Blues, Ses diverses influences se reflètent dans sa musique qui se fait de plus en plus consciente.

---

Kamau, officiellement "kamaumeetsworld" est un rappeur anglophone basé à Genève. Il écrit ses morceaux et récite ses histoires pour mieux comprendre le monde qui l’entoure et pour y proposer d’autres possibilités. Il a déjà produit 5 EP avec des nouveaux collaborateurs à chaque reprise et anticipe sa 6ème release avant la fin de l’année.

 Facebook / Instagram / Spotify

Distribution

Avec :

Evita Koné // Chant-Rap

Rootwords // Rap

Lah Kandee // Chant-Rap

Kamau // Rap

Erwan Valazza // Basse

Killian Perret-Gentil // Guitare

Nathan Niddam // Keys 

Nathan Vandenbulcke // Drums

Prochainement