À Propos

Roshâni
Alternative electronic dance / Suisse

+ Dominique Hunziker & Josefa Iberra, en première partie de soirée

+ DJ Awka, après les concerts

Roshâni, c’est trois personnes aux inspirations très différentes. Une collision de styles donnant naissance à une musique « alternative électronique danse » parfois afro/dancehall, parfois tropical mélangeant rythmes de cumbia, de bossa et mélodies orientales aux sons de guitare classique, synthétiseurs et percussions électroniques.

Le projet est initié par Roxane Dumont, guitariste et chanteuse genevoise qui compose et écrit en français et en espagnole, avec l’aide de Félicien Donzé (Félicien LiA).

Elle rencontre ensuite Inès Mouzoune bassiste et claviériste (Amami, La Colère) et Julien Israelian, percussionniste (Pierre Omer, Gros Oiseau), ensemble le TRIO prend forme, ils continuent leur recherche musicale, harmonieusement éclectique, à la fois dansante et profonde avec de nombreuses influences, à l’image des trois musicien-nes. La sortie de leur premier EP et clip « Reinas » est prévue au Printemps 2023.

Instagram / Écoutez sur spotify

-

DJ Awka

Awka est une Djette, née à Santiago du Chili. Elle intègre le collectif Tropical Blue Master Clash en 2017 et depuis, elle puise dans ses racines pour explorer les rythmes folkloriques, urbains et électroniques du continent latino-américain. Sa recherche principale se concentre sur la réappropriation du reggaeton par les artistes femmes, trans et non-binaires. Pour Awka le Dj-ing est aussi politique. Du reggaeton à la cumbia, elle distille des sets féministes et rebeldes, comme elle aime les appeler. Cela lui a permis de partager la scène avec des artiste.x.s comme Ana Tijoux, Chico Trujillo, Dengue Dengue Dengue, Sara Hebe ou encore Kumbia Queers. 

Instagram / Écoutez sur soundclound

Distribution

Roxane Dumont (guitare, chant)
Gabriel Cruz (batterie)
Inès Mouzoune (basse, clavier)