La saison 2021 du TO est à présent terminée. Rendez-vous en juin 2022 !

Parc la Grange
quai Gustave-Ador 66b
CH—1207 Genève
+41 22 700 93 63
info@theatreorangerie.ch

À Propos

Pour envisager un demain, nous avons besoin de nouveaux récits. Si le monde doit changer, les formes pour le raconter doivent l’être aussi. Le Théâtre de l’Orangerie vous invite à expérimenter durant deux semaines des formes en lisière. Six propositions fortes pour entrer dans l’univers des possibles.

Du côté du théâtre avec Les Rigoles, la salle disparaît ; le public est propulsé dans le parc, la nuit, en déambulation et en quête d’une aube régénératrice. Dans Sans effort, c’est la notion de maîtrise et de contrôle qui sont dynamités. Nous nous retrouvons à un point zéro de l’écriture sur scène. Dans Auréliens un prénom et une amitié permettent le décalage nécessaire pour rejoindre la Grande Histoire.

Du côté de la musique, Sourdure joue avec les musiques populaires d’Auvergne pour nous projeter dans un futur où les distinctions entre innovation et tradition sont caduques. Tout bleu propose de traverser une nuit illuminée par la voix incantatoire de Simone Aubert, jusqu’à atteindre une aube à nouveau emplie de douceur et d’espoir. Louis Jucker, lauréat 2021 du Prix suisse de la musique, puissant bricoleur d’instruments et partenaire de nombreux projets interdisciplinaires, clôt en beauté cette quinzaine peuplée de créatrices et de créateurs qui questionnent les formes, afin d’en trouver une à donner à notre futur.

Prochainement