Aujourd'hui

Parc la Grange
quai Gustave-Ador 66b
CH—1207 Genève
+41 22 700 93 63
info@theatreorangerie.ch

À Propos

Cet été, Radio Vostok est de retour au Théâtre de l'Orangerie pour une résidence radiophonique ; elle installe à nouveau son studio mobile dans notre jardin pour une émission hebdomadaire. L'émission Bleue comme une orange est réalisée et diffusée en direct du TO, tous les jeudis de 17h à 19h.

Radio Vostok reçoit des invité·es – actrices et acteurs culturel·es, artistes et personnalités romandes – et retransmet des concerts en direct lors des soirées du théâtre.

Émission du 22 juillet :

A l'occasion de la cinquième émission de la nouvelle saison de Bleue comme une orange en direct chaque jeudi de l'été de 17h à 19h, nous recevrons Camille De Dieu et Laurent Novac du Z1 Studio qui nous embarquent, avec leur exposition Divine Nature, dans les fouilles archéologiques de paléo-climatologues du futur qui découvrent, en 3300, les vestiges sacrés d'une population ayant vécu en 2100. Embarquement vers le futur tout l'été dans la Grande Serre du TO. 

Mercredi 21 juillet, l'artiste Flèche Love se produira au Jardin Botanique dans le cadre de Musique en été. Nous nous glisserons pour vous en backstages et vous proposerons jeudi soir un échange passionnant avec cette artiste que l'on ne présente plus!

En seconde partie d'émission, nous aurons le plaisir de recevoir Mathias Brossard, metteur en scène, qui viendra nous parler de la dernière création du Collectif CCC -ensemble de Comédiennes et Comédiens à Ciel ouvert. Il s’agit de la pièce itinérante Les Rigoles, créée d'après le roman graphique éponyme de Brecht Evens où il est question de la ville, de ses frontières et des individus qui l'habitent.

Pour finir en beauté, nous dresserons le portrait cosmique d'un courageux terrien qui fera, rien que pour nous, décoller la fusée Vostok à destination de contrées lointaines et fantastiques !

Les derniers podcasts sur les activités du TO :

Retrouvez tous les podcasts sur la page web de l'émission.

Prochainement