La saison 2021 est finie !!!!!! Le TO est fermé jusqu’à nôtre prochain rendez-vous en juin 2022.

Parc la Grange
quai Gustave-Ador 66b
CH—1207 Genève
+41 22 700 93 63
info@theatreorangerie.ch

À Propos

L’association La Libellule et ses naturalistes proposeront aux enfants de découvrir un potager bio. Après des explications et une petite formation sur l’intérêt et la gestion d’un potager, des fruits et des légumes seront récoltés pour effectuer un atelier cuisine avec une recette que chaque enfant réalisera.

Cet atelier est organisé dans le cadre du Passeport Vacances de Pro Juventute. Le passeport coûte 80 francs et permet l'inscription à 15 activités durant les vacances. Pour les enfants de 10 à 15 ans. Les attributions ont déjà été effectuées par Pro Juventute, mais une bourse aux places restantes est disponible jusqu'au 30 juillet.

Le site de La Libellule

La Libellule et le TO

"Nous avons aménagé et créé ce potager (avec le soutien de Canopée paysagisme SA en 2018) selon le souhait du Théâtre de l’Orangerie. Il possède plusieurs vertus. Outre ses qualités esthétiques et gustatives, il a pour objectif de sensibiliser le public au potager biologique. Sa vocation s’inscrit avant tout dans une logique pédagogique plutôt que productive (bien que ses légumes et ses fruits soient savoureux et totalement biologiques). Dans ce cadre magnifique, nous proposons au public de se balader entre les différents bacs afin de découvrir des variétés rares, nouvelles, comestibles locales, aux vertus médicinales, étranges parfois.La monoculture, l’utilisation d’engrais chimiques et de pesticides ont un impact sur de nombreuses zones agricoles qui se révèlent de moins en moins vivantes, voire fortement polluées. En créant des potagers biologiques, nous participons à l’amélioration de la qualité des sols, à l’accroissement de la biodiversité tout en favorisant une meilleure santé par la production d’une nourriture plus saine. Notre démarche consiste notamment à récolter sans ressemer intégralement chaque année, en protégeant le sol sous un couvert permanent et en associant les espèces de manière pertinente. Ce potager est aussi le cœur d’ateliers créatifs organisés par le Théâtre de l’Orangerie, un espace « sensoriel » dans lequel petit·es et grand·es ont plaisir à flâner durant tout l’été. Déambulez entre les bacs et explorez d’un côté, le potager et de l’autre, une zone dédiée aux fleurs et plantes aromatiques."

L’équipe de La Libellule

La Libellule est une association sans but lucratif et reconnue d’utilité publique, dont l’objectif est de sensibiliser la population à la nature et à la biodiversité via des excursions et son centre nature.


Prochainement