À Propos

SUPER PARQUET

Électro trad / France

+ Dj Spiruline dès 19h et après le concert

Super Parquet c’est une ébouriffante exploration des musiques traditionnelles autant qu’une ahurissante recherche sonore électronique.

Situés entre Lyon et Clermont Ferrand, les cinq membres du groupe travaillent depuis 2014 sur les effets du drone et des musiques de transes dans les festivals, les bals, les SMAC ou les squats.

Une musique sauvage, animale, de la musique psychédélique d’Auvergne. Super Parquet donne aux fêtes de village des airs de raves païennes avec une musique sans concession, hypnotique, du drone qui mène à la transe, des dancefloors aux parquets. Danse comme tu peux, danse comme tu veux. De quoi pleurer en dansant.

.

DJ Spiruline passe des sons d'un peu partout, adore découvrir et faire découvrir des mondes musicaux divers. En ce moment il s'intéresse aux musiques issues des répertoires traditionnels européens ainsi que leur rencontre des musiques électroniques. Les deux genres se sont bien entendus notamment du fait de leur recherches de textures diverses et leur amour commun pour la répétition, infinie, en quête de danse et de transe.

Distribution

Avec : Louis Jacques, Julien Baratay, Simon Drouhin, Antoine Cognet

En collaboration avec Radio Vostok