À Propos

Venez fêter avec nous la dernière soirée concert de la saison !

BADI

Rap afro-house / RDC – Belgique

+ Avant et après le concert DJ SEEDGIE ET DJ TSHITSHI

Après des débuts dans un rap plus classique, le Bruxellois a fait évoluer les sonorités de sa musique en fusionnant de plus en plus les genres : rap, rumba congolaise, électro, pop.

À l’heure de concevoir « Trouble-Fête », son nouvel album, Badi s’est associé aux idées avantgardistes du producteur Boddhi Satva. Pionnier de l’afro-house, inventeur de l’ancestral soul, ce dernier s’est déjà distingué en compagnie de Bilal ou d’Oumou Sangaré. Là où les sonorités de Boddhi Satva invitent l’auditeur à danser jusqu’au petit matin, les mots de Badi agitent les consciences et bouleversent les certitudes.

Dandy facétieux, il interroge le monde et bouscule les modes. C’est que le Belge n’a pas sa langue en poche. Du genre à chanter ce qui se chuchote, à dire tout haut les réalités du prolétariat, Badi sourit, mais ne se trompe pas.

Entre désenchantement ultime et hédonisme absolu, cri de résistance et chant du coeur, Badi capte l’air du temps. Des nuits d’Abidjan aux avenues de Kinshasa, des pavés bruxellois aux défilés de mode parisiens, l’histoire du rappeur s’écrit au croisement des continents, entre l’Afrique et l’Occident.

Dès 19h et après le concert de Badi : DJ SEEDGIE + DJ TSHITSHI

SEEDGIE

Son objectif est de transmettre la musique comme il la ressent et la vit ; du hip hop à l’electro, du deephouse à l’afro, et il y ajoute des sonorités tropicales. Il a rejoint ArtisticLab et est membre du Collectif Ubuntu Live.

https://soundcloud.com/seedgie

https://www.instagram.com/seedgie/

-

TSHITSHIDJ Lausannois, membre du collectif SND, il développe un doux mélange d'afro, future sound et hip-hop envoutant.

https://soundcloud.com/tshitshii/to-the-left-x2

https://www.instagram.com/tshitshi_17/

Distribution

Badi

Badi : voix
Youri Booterman : guitare, sampler
Amine Kanzi : percussions
Luna Gillet : ingé son