18.06.2021

Bienvenue au TO


Le Sommet international Biden / Poutine aura lieu la semaine prochaine au parc La Grange, là où réside le Théâtre de l'Orangerie. Cette situation exceptionnelle influence de manière considérable la préparation de notre saison, les aménagements extérieurs et les répétitions de notre premier spectacle de la saison. 

Notre participation à la Fête de la musique, initialement prévue le 17 juin est repoussée au 18 au soir. Pour les autres événements nous vous prions de prêter attention aux informations sur notre nouveau site web. D’ailleurs lui aussi ressent l’agitation autour du parc La Grange et produit ainsi plusieurs petits bugs typiques des nouveaux nés informatiques... Nous vous prions de nous en excuser. Notre billetterie générale sera mise en ligne dans quelques jours.

À Propos

Une exploration par « l’art dans la nature » de ce que le Vivant révèle de notre identité, de notre être profond et de l’âme du monde, comme source d’inspiration pour la transition écologique. L'observation des rythmes de la nature servira d’inspiration à ces ateliers. Une base de départ qui ne nécessite aucune connaissance de dessin au préalable.

Ombres et lumières

Le matin, un atelier artistique utilisant la technique du brou de noix. Ce dernier est la coque qui entoure le bois de la noix et qui, une fois noirci, est séché puis pillé. Il s’agit d’une technique naturelle et lumineuse à utiliser avec différents outils pour obtenir des résultats riches en surprises.

Vides et pleins

L’après-midi, un atelier artistique utilisant la technique du fusain et de la cendre. Le fusain est une petite branche brûlée (comme du charbon de bois) avec laquelle il est possible de dessiner. Ajouté à la technique de la cendre, le fusain se dissout ou apporte son contraste.

Ces ateliers sont facilités par Anne-Laure Aebischer Péclard, peintre, plasticienne, vidéaste et enseignante.

Distribution

En collaboration avec le Laboratoire de transition intérieure (Pain pour le prochain et Action de Carême).
Avec Anne-Laure Aebischer Péclard

Il n’est pas nécessaire de savoir dessiner pour expérimenter ces deux ateliers ludiques.

Si la participation à l’ensemble de la journée est souhaitable, il est possible de ne participer qu’à une demi-journée.

Rendez-vous à l’entrée du Théâtre de l'Orangerie.

Participation libre et consciente (cliquez ici pour en savoir plus).

Nombre de places limité et inscription obligatoire

En cas de mauvais temps, veuillez vous référer aux informations indiquées sur notre site internet.

Pour toute question sur le contenu des ateliers, vous pouvez contacter le Laboratoire de transition intérieure à l'adresse transition(a)bfa-ppp.ch. Pour des questions organisationnelles, merci de contacter le TO à l'adresse info(a)theatreorangerie.ch

Prochainement