18.06.2021

Bienvenue au TO


Le Sommet international Biden / Poutine aura lieu la semaine prochaine au parc La Grange, là où réside le Théâtre de l'Orangerie. Cette situation exceptionnelle influence de manière considérable la préparation de notre saison, les aménagements extérieurs et les répétitions de notre premier spectacle de la saison. 

Notre participation à la Fête de la musique, initialement prévue le 17 juin est repoussée au 18 au soir. Pour les autres événements nous vous prions de prêter attention aux informations sur notre nouveau site web. D’ailleurs lui aussi ressent l’agitation autour du parc La Grange et produit ainsi plusieurs petits bugs typiques des nouveaux nés informatiques... Nous vous prions de nous en excuser. Notre billetterie générale sera mise en ligne dans quelques jours.

À Propos

Sur la pointe des pieds, entrons dans les sous-bois du parc La Grange, ouvrons grandes nos oreilles, observons tout ce qui nous entoure et tentons de traduire l’intraduisible.

Ce projet s’articule en deux mouvements : immersion et spectacle. La partie immersive – l’atelier – est une expérience sensorielle pour un groupe d’une quinzaine d’enfants, de 9h à 11h du lundi au dimanche. Les compagnies Chat De Bla et Matikalo inviteront les enfants à prendre le temps de construire, de contempler, de faire des affûts, de rêver. Ils apprendront des techniques de vannerie paysagère, créeront des mandalas végétaux ou imagineront des peintures à la tempura, fabriquées avec des pigments naturels. Ils créeront au fil des jours des installations avec les matériaux trouvés sur place, qui serviront de décor pour le spectacle Pieds nus dans la mousse avec mes grandes oreilles.

Prochainement